Les données sont stockées dans un fichier, consolidated.db, présent dans tous les appareils Apple tournant avec iOS 4 ainsi que dans tous les ordinateurs des utilisateurs d’iPhone puisqu’une sauvegarde est faite automatiquement à chaque synchronisation de votre téléphone.
Ces informations n’ont aucune utilité avérée, puisque Steve Jobs le patron d'Apple assure qu’il n’utilise pas ces données. A quoi sert alors cette collecte d’informations ? Peut-être en vue d’une nouvelle fonction qui nécessiterait l’usage de votre géolocalisation. Une chose est sûre, cette géolocalisation se fait à l’insu des utilisateurs, qu’ils soient d’accord ou non. De plus, le fichier consolidated.db n’est pas crypté et est de ce fait lisible par toutes personne ayant accès à votre téléphone ou à un appareil avec lequel il a été synchronisé.
Le logiciel iPhone Tracker n’est disponible que sur Mac. Il est cependant possible de lire le fichier sans ce logiciel si votre téléphone est jailbreaké en utilisant la manipulation de Paul Courbis décrite sur cette page. Cette manipulation vous permet de visualiser sur une carte tous vos déplacements. La première étape est de récupérer le ficher dans /private/var/root/Library/Caches/locationd. Vous pouvez suivre le tutoriel suivant pour savoir comment accéder au contenu de votre iPhone / iPad.
Il existe un logiciel pour éviter que votre iPhone ou votre iPad ne jouent au mouchard. Ce logiciel, untrackerd, est disponible gratuitement sur Cydia sur le repository BigBoss. Il permet d'éviter facilement que votre téléphone jailbreaké ne suive et n'enregistre vos moindre déplacement et permet d'effacer les données enregistrées dans le fichier consolidated.db.
Source : http://www.01net.com/editorial/531907/comment-l-iphone-traque-tous-vos-deplacements-a-votre-insu/