Les produits Apple concernés par cette nouvelle sont donc les iPad 2, iPhone 4S, Apple TV, iPod Touch 5, iPad Mini et iPad 3.
Eventuellement, l'exploit pourrait être rendu compatible avec les CPU A6 contenus dans les iPhone 5, 5c et A7 dans l'iPhone 5s.
Cet exploit iBoot est "intégrée" dans le hardware et la bonne nouvelle ici c'est qu'apple ne peut rien faire pour corriger ce bug sauf en sortant une nouvelle version du SoC.
Cet exploit pourra donc permettre d'avoir un jailbreak permanent après chaque reboot et ce garanti pour toute la durée de vie du produit.
Les mauvaises nouvelles maintenant ... Tout d'abord, cet exploit a besoin d'un autre exploit pour fonctionner. En effet, il faut un point d'entrée pour pouvoir lancer cet exploit iBoot.
Seconde mauvaise nouvelle, ou bonne nouvelle selon le point de vue, c'est que cet exploit ne sera pas rendu public. Par contre, celui-ci servira aux hackeurs afin qu'ils trouvent librement d'autres failles sans qu'Apple ne puisse rien y faire.
On peux donc estimer que les hackeurs sont maintenant totalement libre sur ces produits Apple pour trouver des failles plus facilement, et ce peu importe les mises à jour d'Apple.
Source : https://twitter.com/iH8sn0w