CUPERTINO, Californie — le 20 juillet 2010 — Apple® a annoncé ce jour les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal 2010 clos le 26 juin 2010. La société a enregistré un chiffre d’affaires de 15,7 milliards $ et un bénéfice net trimestriel de 3,25 milliards $ ou de 3,51 $ par action diluée. Ces résultats sont à comparer à un chiffre d’affaires de 9,73 milliards $ et à un résultat net trimestriel de 1,83 milliard $, ou de 2,01 $ par action diluée pour le même trimestre de l’exercice précédent. La marge brute générée a représenté 39,1 %, par rapport aux 40,9 % enregistrés au cours du même trimestre de l’exercice précédent. Les ventes à l’international représentent 52 % du chiffre d’affaires du trimestre.
Au cours du trimestre, Apple a vendu 3,47 millions de Mac, ce qui représente un nouveau record trimestriel et une augmentation de 33 % d'unités par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la société a vendu 8,4 millions d’iPhone, ce qui représente 61 % de croissance en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, Apple a vendu 9,41 millions d’iPod en diminution de 8 % en volume par rapport au même trimestre de l’exercice précédent. Au cours du trimestre, la Société a commencé à commercialiser les iPad dont elle a vendu au total 3,27 millions d’exemplaires.
« Ce trimestre a été vraiment phénoménal et a dépassé toutes nos attentes avec, notamment, le lancement de produit le plus réussi de l'histoire d'Apple avec l’iPhone 4 » a déclaré Steve Jobs, CEO d’Apple. « L’iPad a connu un démarrage exceptionnel, jamais autant de personnes n’avaient acheté un Mac et d’autres produits étonnants vont être lancés d’ici la fin de l’année. »
« Nous sommes vraiment satisfaits d'avoir généré 4 milliards $ de trésorerie au cours du trimestre » a déclaré Peter Oppenheimer, CFO d’Apple. « Si nous nous projetons sur le quatrième trimestre fiscal de 2010, nous attendons un chiffre d’affaires d’environ 18 Mds $ et des bénéfices dilués par action d’environ 3,44 $ ».
Apple diffusera en temps réel la webconférence de ses résultats financiers du troisième trimestre 2010 le 20 juillet 2010 à partir de 14 heures (heure du Pacifique), à l'adresse www.apple.com/quicktime/qtv/earningsq310/. Cette webconférence continuera d'être disponible par la suite pendant environ deux semaines.
Source : http://www.apple.com/fr/pr/library/2010/07/20results.html