Ainsi, alors que jusqu'à présent nous pouvions sauvegarder un "SHSH" du firmware actuel afin de pouvoir restaurer notre iPhone/iPad/iPod vers ce firmware ultérieurement, la bêta de l'iOS 5 vient d'introduire un changement important à ce sujet.
Le role du APTicket a changé, et devient comme un BBTicket. Les étapes LLB et iBoot de la séquence de démarrage sont modifiées et dépendent de l'authenticité du APTicket, qui sera généré uniquement et à chaque restauration (donc ça ne dépendra plus de votre ECID et de votre version de firmware, ça changera à chaque restauration aléatoirement).
Cette authentification APTicket va apparaître à chaque démarrage, et pas juste à la restauration. Et vu que seul Apple a les clés de cryptographie pour signer l'APTicket, rejouer des tickets APTicks ne sert à rien.
Heureusement, ça ne va affecter que les iOS 5 et supérieurs. L'exploit de geohot Limera1n s'effectue avant que les vérifications de l'APTicket soient faites, donc le jailbreak tethered sera toujours possible en 5.0.
Restaurer dans un iOS inférieur à 5 (et avec les SHSH sauvegardés) sera toujours possible ! Cependant, vous aurez besoin d'une ancienne version d'iTunes.
Source : http://blog.iphone-dev.org/post/6952986620/blob-monster