Le site SquareTrade a donc fait l'analyse des accidents d'iPhone parmi un panel de 20 000 appareils suivis par le SquareTrade Care Plans. Ces résultats sont comparés à ceux de l'iPhone 3GS.
Les points mis en valeur par cette étude sont :
- Les propriétaire d'iPhone 4 ont signalés 82% d'écran endommagé de plus dans les 4 premiers mois que les propriétaire d'iPhone 3gs.
- En général, le taux accidents signalés pour les iPhone 4s était 68% plus important que pour l'iPhone 3gs.
- Une estimation de 15.5% des propriétaires d'iPhone 4 auront un accident dans l'année suivant l'achat de leur téléphone.
On remarque que la grande majorité des accidents concerne l'écran de l'iPhone. Rien de surprenant, car tout le monde sait que cette partie est très sensible aux chocs...
L'iPhone 4 n'est donc pas fiable ? Pas si sûr... En effet, le graphique suivant montre les pannes causées par une défaillance hardware :
On voit que le ratio reste le même que pour l'iPhone 3, à 0.5%.
Sans compter une autre étude paru précédemment qui faisait la comparaison entre iPhone, blackberry et treo. L'iPhone restait le smart phone le plus fiable des trois.
Vous l'aurez donc compris, l'achat d'une coque de protection peut s'avérer utile pour ceux qui souhaitent conserver leur iPhone en bon état
Source : http://www.iphon.fr/post/2010/10/14/Etude-%3A-L%E2%80%99iPhone-4-serait-plus-fragile-que-le-3GS
Site Officiel : http://www.squaretrade.com/pages/iphone4-glass-study
Site Officiel : http://www.squaretrade.com/htm/pdf/SquareTrade_iPhone_Study_1108.pdf