Il s'agit d'une 3D utilisant la position de votre tête face à l'iPad 2 pour modifier en fonction ce qui est affiché à l'écran.
Regardez la vidéo si vous n'avez pas compris .
Petite citation de la technique :
Cette technique est basée sur le Head-Coupled Perspective (HCP), qui permet de créer un affichage 3D monoculaire qui ne nécessite pas le port de lunettes spéciales. Elle s'appuie sur un suivi de visage efficace qui utilise la caméra de façade du dispositif. On utilise une projection désaxée (off-axis projection) pour adapter la perspective de la scène 3D en fonction de la position du visage de l'utilisateur. Un tel dispositif permet d'améliorer les possibilités d'interaction.
Cette 3D utilise donc la caméra frontale de l'iPad 2 pour ainsi modifier l'emplacement et l'angle du point de vue de la scène affichée à l'écran. Ainsi, pour avoir un effet 3D il vous faudra forcément bouger la tête ou l'iPad. L’accéléromètre n'est pas utilisé dans cette technique.
Vous pouvez visionner une vidéo similaire sur iPhone 4 utilisant également la caméra frontale, sur le site officiel.
Les auteurs de cette vidéo intéressante sont Jeremie Francone et Laurence Nigay du laboratoire d'Informatique de Grenoble.
Site officiel : http://iihm.imag.fr/demo/hcpmobile/
Source : http://www.redmondpie.com/glasses-free-3d-comes-to-ipad-2-via-head-tracking-video/