Tout comme pour l'iPhone 4S, il s'agit d'une "simple" mise à jour de l'ancien iPad 2.
Enfin : Apple a levé le voile sur son nouvel iPad (c’est son nom : « nouvel iPad »), qui prend le relais d’un iPad 2 vieux d’un an déjà. Au programme pour cette nouvelle mouture : un écran estampillé Retina, et un processeur quad-core. Rien que ça !
Sans doute, la concurrence peut trembler. Car c’est bel et bien un monstre de puissance qu’Apple vient de lâcher. Son iPad de nouvelle génération s’appuie ainsi sur un nouveau processeur A5X, estampillé quad-core, et d’ores et déjà annoncé comme étant 4 fois plus puissant que le Tegra 3 de Nvidia. Et ce n’est pas tout : il jouit aussi d’un écran tactile Retina (résolution 2048 x 1536 pixels, 3.1 millions de pixels au total, saturation de couleurs améliorée de 40% et 264 ppi, de quoi fanfaronner sans mal…), d’une caméra iSight de 5 megapixels (équipée d’un capteur de luminosité, d’un filtre IR, de l’ISP, de l’auto-focus ou encore d’une exposition automatique) qui saura également prendre des vidéos en 1080p, d’une compatibilité 4G LTE, d’une fonction hotspot, ou encore d’une sorte de Siri-like intégré, et capable de reconnaître le français.
Apple ne s’est évidemment pas arrêté là, et a offert à sa bécane une batterie capable de tenir la charge près de 10h, ainsi que 16, 32 ou 64Go de mémoire interne. Le tout dans 9,4 mm d’épaisseur et pour 630 grammes.
Annoncé pour être proposé en noir ou en blanc, cet iPad sera proposé à la vente dès le 16 mars, et peut d’ailleurs être pré-commandé dès maintenant. Sa version 16Go WiFi + 4G LTE sera vendue 499$ aux Etats Unis. Pour les tarifs français, rendez-vous sur l’Apple Store sans plus attendre !
Pour rappel, la liste des iPSW de firmware des iOS sont disponible ici. Y est présent le nouvel iOS 5.1 ainsi que les nouveaux iDevices.
Source : http://www.gizmodo.fr/2012/03/07/lipad-de-nouvelle-generation-officialise.html