Avec des procès en Europe, en Corée, aux États-Unis, en Australie et plus récemment au Japon.
Apple a maintenant réussi à obtenir que le Samsung Galaxy Tab 10,1 soit interdits de vente en Allemagne après une décision de juge.
Dans sa poursuite, Apple a fait valoir que le design du Galaxy Tab 10,1 était sensiblement identique à celui de l'IPAD, et a donc considéré que cela pouvait potentiellement prêté à confusion pour les nouveaux clients.
Ce mouvement a conduit à une injonction temporaire en Europe, qui a ensuite été étendu à un produit qui n'avait même pas été encore expédiées, le Galaxy Tab 7.7, qui a été enlevé du stand de Samsung lors de la conférence IFA semaine dernière.
Bien que cette décision de justice permettra toujours à la tablette Galaxy Tab 10,1 d'être vendu dans la plupart des pays européens, il sera tout simplement interdit en Allemagne.
Selon le juge qui a signé ce dernier jugement, la tablette de Samsung partageait trop de similitudes avec l'IPAD, ce qui pourrait induire en erreur les consommateurs:
Le tribunal est d'avis que le design minimaliste d'Apple n'est pas la seule solution pour faire une tablette, d'autres conceptions sont possibles.
Lorsque l'on compare les deux appareils, on ne peut discuter de leurs similitudes.
Pourtant, la plupart des tablettes tactiles sur le marché ressemblent à l'IPAD tant dans la conception, que dans l'ensemble des fonctionnalités.
Mais on pourrait dire que Samsung va encore plus loin.
Alors que Apple a déposé une plainte similaire partout dans le monde, mais elles n'ont jamais eu autant de succès qu'en Europe.
De nos jours les procès entre le matériel et les éditeurs de logiciels sont assez courants, il est très rare que cela ce termine par une interdiction de mise en vente, cela ce termine le plus souvent par un arrangement financier.
Voilà comment Apple a résolu ses différents sur les brevets de Nokia après avoir accepté de payer à la société finlandaise une redevance pour chaque iPhone vendu.
Samsung affirme qu'il fera appel de cette décision, avec comme argument, que cette interdiction permanente mènera à moins de concurrence et donc de choix pour les consommateurs.
Mais pendant ce temps, le Galaxy Tab 10.1 sera bel et bien interdit en Allemagne.
Source : http://www.redmondpie.com/apple-manages-to-ban-the-sales-of-samsung-galaxy-tab-10.1-in-germany/