Voilà, j'ai un Ipad 2 en 4.3.3 et je souhaite le jailbreaker en 5.0.1 puisque le jailbreak est dispo a présent pour ce firmware.
Etant débutant et ne voulant pas faire une connerie, je souhaite reprendre les étapes des differentes procedures afin de ne pas me planter.
Pour commencer, j'ai sauvegarder mon SHSH avec tinyumbrella en 4.3.3, mais j'ai cru comprendre qu'il n'est pas bon de faire un downgrade d'une version 5 en version 4.
Apparemment il vaut mieux faire le downgrade d'un 4 vers un 4 et d'un 5 vers un 5.
Donc pour moi, il faut donc que je commence par faire la mise a jour en 5.0.1 officiel.
Je recupère donc le firmware ici :
tutoriaux-f4/telecharger-les-firmwares-ipsw-pour-iphone-ipod-touch-ipad-t61.html
Celui pour IPad 2 wifi...
Ensuite je suis cette procédure pour effectuer la mise a jour en 5.0.1 :
tutoriaux-f4/downgrader-upgrader-restaurer-son-iphone-ipad-ipod-touch-t450.html
Etape 2 direct, vu que pour moi c'est un upgrade.
Ensuite je re-sauvegarde mon SHSH (juste au cas ou...) en 5.0.1 cette fois ci, en suivant le debut de ce tuto :
tutoriaux-f4/sauvegarder-son-ecid-et-shsh-sur-cydia-et-en-local-t78.html
A ce niveau je suis enfin pret pour le jailbreak, si j'ai tout bien compris!!!
Il ne me reste plus qu'a suivre ce tuto pour finir le travail :
tutoriaux-f4/jailbreak-ios-5-0-1-5-0-avec-greenpois0n-absinthe-de-votre-iphone-4s-ou-ipad-2-t1231.html
Voilà, si quelqu'un de confirmé a pris le temps de me lire, peut il me confirmer que j'ai bien tout compris.
Conseillez vous le 5.0.0 ou 5.0.1 comme firmware, je pense que la différence doit etre minime.
Par avance merci...